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creation-date: 2024-10-04 00:52
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modification-date: Friday 4th October 2024 00:54:40
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tags:
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- design/hypothese
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# Status
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- Déterminer quelles sont les abilities et s'il est utile de les découper et les donner progressivement au joueur
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# Postulat 1
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- Le personnage joueur a accès à un matériel qui dispose d'abilities
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- Grappin
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- Hoverboot
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- Wallrun
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- Walljump
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- Ces abilities ont la possibilité d'interagir avec des éléments spéciques
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- Exemple : tirer un interrupteur avec un grappin
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## Hypothèse 1 - pas de déblocage
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ref : la lanterne de Outer Wild DLC
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- Le joueur dispose dès le début de toutes les abilities (grappin, glisse, et autres pas encore développée) et de toutes les interactions disponible.
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- Non nécessaire dès le début mais accessible à un joueur qui teste des choses
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- Expliquée à un moment donnée dans la progression, puis devient nécessaire
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## Hypothèse 2 - metroidvania
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- Le joueur dispose d'un panel d'abilities de base.
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- Façon metroidvania, il découvre de nouvelles, compétences, execute son tutorial puis backtrack pour explorer les nouvelles zones accessibles.
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# Postulat 2
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On a besoin de "flottement" dans les air pour avoir le temps de viser et décider. -> Donner de l'agency au joueur lors du parkour platforming
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## Hypothèse 2.1
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"Jetpack" permettant de se stabiliser en l'air (HoverPack)
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# Postulat 3
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On a besoin d'ingrédients LD liés au parkour-platforming
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## Hypothèse 3.1
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Rails de ¨Tyrolienne" sur lequel lancer son grappin pour glisser le long du rail.
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## Hypothese 3.2
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Zone aquatique |