GrapplingGravityDocumentation/GGDoc/10 Design/Hypothèses/Flow de la sauvegarde - mor...

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2024-10-04 00:52 Friday 4th October 2024 00:54:40
design/hypothese

Status

  • En attente de pouvoir playtest soit
    • Une zone de jeu suffisamment grande
    • Plusieurs zones de jeu connectée ensemble

Postulat 1

Chaque biome dispose d'un moyen de respawn proche, peut être de s'y téléporter.

Postulat 2

Suivant la taille de la zone, à la suite d'une mort, il peut être frustrant de parcourir un long chemin pour reprendre l'exploration.

Hypothèse 1

  • Chaque biome dispose d'un "hub" (dans le lore, wreckage ou station).
  • Son emplacement est fixe, disposé de façon à rejoindre rapidement les zones principales du biome (d'où son rôle de hub).
  • Le hub est découvert par le joueur la première fois qu'il explore la zone. A partir de sa découverte, il peut être utilisé pour s'y téléporter.

Hypothèse 2

  • Le joueur dispose d'un moyen de poser un item "beacon" qui peut remplir la fonction de respawn / téléportation (ref : sauvegarde manuelle de Ori 1).
  • Plusieurs alternative (probalement à diviser en plusieurs hypothèses)
    • Un seul point de respawn, le dernier item que le joueur a posé.
    • Les item restent en places, et le joueur crée lui même en réseau de téléportation (sensation de conquérir l'espace)
    • Si besoin, limitation par distance, nombre d'item dans une zone/biome, ressource à ramasser

Hypothèse 3

  • Dans le cas où un hub fixe est nécessaire MAIS ne couvre pas les besoins de sauvegarde manuelle / rapide retour après une mort, on peut combiner hub et beacon.