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2024-10-04 00:52 | Friday 4th October 2024 00:54:40 |
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Status
- Déterminer quelles sont les abilities et s'il est utile de les découper et les donner progressivement au joueur
Postulat 1
- Le personnage joueur a accès à un matériel qui dispose d'abilities
- Grappin
- Hoverboot
- Wallrun
- Walljump
- Ces abilities ont la possibilité d'interagir avec des éléments spéciques
- Exemple : tirer un interrupteur avec un grappin
Hypothèse 1 - pas de déblocage
ref : la lanterne de Outer Wild DLC
- Le joueur dispose dès le début de toutes les abilities (grappin, glisse, et autres pas encore développée) et de toutes les interactions disponible.
- Non nécessaire dès le début mais accessible à un joueur qui teste des choses
- Expliquée à un moment donnée dans la progression, puis devient nécessaire
Hypothèse 2 - metroidvania
- Le joueur dispose d'un panel d'abilities de base.
- Façon metroidvania, il découvre de nouvelles, compétences, execute son tutorial puis backtrack pour explorer les nouvelles zones accessibles.
Postulat 2
On a besoin de "flottement" dans les air pour avoir le temps de viser et décider. -> Donner de l'agency au joueur lors du parkour platforming
Hypothèse 2.1
"Jetpack" permettant de se stabiliser en l'air (HoverPack)
Postulat 3
On a besoin d'ingrédients LD liés au parkour-platforming
Hypothèse 3.1
Rails de ¨Tyrolienne" sur lequel lancer son grappin pour glisser le long du rail.
Hypothese 3.2
Zone aquatique