GrapplingGravityDocumentation/GGDoc/10 Design/Hypothèses/Player Abilities.md

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2024-10-04 00:52 Friday 4th October 2024 00:54:40
design/hypothese

Status

  • Déterminer quelles sont les abilities et s'il est utile de les découper et les donner progressivement au joueur

Postulat 1

  • Le personnage joueur a accès à un matériel qui dispose d'abilities
    • Grappin
    • Hoverboot
    • Wallrun
    • Walljump
  • Ces abilities ont la possibilité d'interagir avec des éléments spéciques
    • Exemple : tirer un interrupteur avec un grappin

Hypothèse 1 - pas de déblocage

ref : la lanterne de Outer Wild DLC

  • Le joueur dispose dès le début de toutes les abilities (grappin, glisse, et autres pas encore développée) et de toutes les interactions disponible.
  • Non nécessaire dès le début mais accessible à un joueur qui teste des choses
  • Expliquée à un moment donnée dans la progression, puis devient nécessaire

Hypothèse 2 - metroidvania

  • Le joueur dispose d'un panel d'abilities de base.
  • Façon metroidvania, il découvre de nouvelles, compétences, execute son tutorial puis backtrack pour explorer les nouvelles zones accessibles.

Postulat 2

On a besoin de "flottement" dans les air pour avoir le temps de viser et décider. -> Donner de l'agency au joueur lors du parkour platforming

Hypothèse 2.1

"Jetpack" permettant de se stabiliser en l'air (HoverPack)

Postulat 3

On a besoin d'ingrédients LD liés au parkour-platforming

Hypothèse 3.1

Rails de ¨Tyrolienne" sur lequel lancer son grappin pour glisser le long du rail.

Hypothese 3.2

Zone aquatique