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"text":"# Flow de la sauvegarde / mort\n\n## Status\n- En attente de pouvoir playtest soit\n- Une zone de jeu suffisamment grande\n- Plusieurs zones de jeu connectée ensemble\n\n## Postulat 1\nChaque biome dispose d'un moyen de respawn proche, peut être de s'y téléporter. \n\n## Postulat 2\nSuivant la taille de la zone, à la suite d'une mort, il peut être frustrant de parcourir un long chemin pour reprendre l'exploration. \n\n## Hypothèse 1\n- Chaque biome dispose d'un \"**hub**\" (dans le lore, wreckage ou station).\n- Son emplacement est fixe, disposé de façon à rejoindre rapidement les zones principales du biome (d'où son rôle de hub).\n- Le hub est découvert par le joueur la première fois qu'il explose la zone. A partir de sa découverte, il peut être utilisé pour s'y téléporter.\n\n## Hypothèse 2\n- Le joueur dispose d'un moyen de poser un item \"**beacon**\" qui peut remplir la fonction de respawn / téléportation (ref : sauvegarde manuelle de Ori 1).\n- Plusieurs alternative (probalement à diviser en plusieurs hypothèses)\n\t- Un seul point de respawn, le dernier item que le joueur a posé.\n\t- Les item restent en places, et le joueur crée lui même en réseau de téléportation (sensation de conquérir l'espace)\n\t- Si besoin, limitation par distance, nombre d'item dans une zone/biome, ressource à ramasser\n\n## Hypothèse 3\n- Dans le cas où un hub fixe est nécessaire MAIS ne couvre pas les besoins de sauvegarde manuelle / rapide retour après une mort, on peut combiner hub et beacon.\n\n",
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"text":"# Player Experience\n\n## Status\n- Déterminer l'expérience joueur, ressenti / sentiment\n- Déterminer l'aspect violent / non-violent\n\n## Postulat\n\nThe AI in the spacecraft is like HAL9000 Une entité (alien) nous \"envoute\" pour nous inciter à déouvrir quelque chose dans la planete On découvre que d'autres vaisseaux sont déjà venu et leur equipage sont morts\n\n\n\n## Hypothèse 1 - Cosmic Horror\n\n- Cosmic horror\n\t- Incompréhension de l'univers\n\t- Rencontre hallucinatoire / effrayante / étrange / suspecte\n\t- Désarmé face à l'inconnu\n\n\n## Hypothèse 2 - Chercheur / Scientifique\n\n- Recherche scientifique\n- Compréhension\n\n## Hypothèse 3 - Rambo McGyver Ingénieur \n- Prise de contrôle du territoire\n- créer un \"réseau\" de hub, \n- Confronter le danger\n- Armé\n",
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"text":"# World - type de biomes\n\n## Status\n- En attente de base de 3C / premier Level Design \n\n## Postulat\n- La planète dispose de plusieurs couches les unes sur les autres.\n- Ces couches communiquent via des cavités (du couloir jusqu'à l'immense caverne)\n- Chaque couche dispose d'un biome propre.\n\n## Hypothèse 1 - Ensemble de biomes\n\n- crystal - grottes crystaux/basalt\n- eau lourde - bio lovecraft spaces\n- gravitium - abandonned tek city",
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"text":"# Player Abilities\n\n## Status\n- Déterminer quelles sont les abilities et s'il est utile de les découper et les donner progressivement au joueur\n\n\n## Postulat\n- Le personnage joueur a d'une combinaison qui dispose d'abilities\n\t- Grappin\n\t- Glissade\n\t- Walkrun ?\n\t- Double jump\n- Ces abilities ont la possibilité d'interagir avec des éléments spéciques\n\t- Exemple : tirer un interrupteur avec un grappin\n\n\n## Hypothèse 1 \n\nref : la lanterne de Outer Wild DLC\n- Le joueur dispose dès le début de toutes les abilities (grappin, glisse, et autres pas encore développée) et de toutes les interactions disponible.\n- Non nécessaire dès le début mais accessible à un joueur qui teste des choses\n- Expliquée à un moment donnée dans la progression, puis devient nécessaire\n\n## Hypothèse 2\n\n- Le joueur dispose d'un panel d'abilities de base.\n- Façon metroidvania, il découvre de nouvelles, compétences, execute son tutorial puis backtrack pour explorer les nouvelles zones accessibles.",
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"text":"# World - Planète vaisseau\n\n## Status\n- En attente de base de 3C / premier Level Design \n\n## Postulat\n- L'environnement est constitué d'un corps spatial massif, creux, disposé en couche communiquante.\n- La gravité y est altérée\n\n## Hypothèse 1\n- La planète est un genre de gros vaisseau.\n- Consience d'une civilisation ?\n- Piège façon honey pot ?\n- \n\n\n\n## Hypothèse 1 - Faune\n\n- Grosse contrainte, 3D, anim, AI...\n- Voir si c'est utile pour l'expérience (Outer Wild n'en a pas)\n\t- Avant c'était utile pour les interactions\n\n",
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"text":"# World - Population\n## Status\n- En attente de base de 3C / premier Level Design \n\n## Postulat\nLa planète est ou a été peuple d'une ou plusieurs civilisation.\n\n## Hypothèse 1 - Faune\n- Des créatures façon AI autonome qui peuvent servir au gameplay :\n\t- \"nudge\" pour servir d'interaction avec le décor (ex : faire exploser un passage en attirant une créature gazeuse dans des flammes ?)\n\t- S'accrocher à un genre de cerf volant pour planer\n\t- Slingshot une créature pour la propulser quelque par ?\n- Grosse contrainte, 3D, anim, AI...\n- \n\n\n\n## Hypothèse 1 - Monde désolé\n\n- Voir si c'est utile pour l'expérience (Outer Wild n'en a pas)\n- Sensation de solitude\n\n",
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