--- creation-date: 2024-10-04 00:52 modification-date: Friday 4th October 2024 00:54:40 tags: - design/hypothese --- # Status - Déterminer quelles sont les abilities et s'il est utile de les découper et les donner progressivement au joueur # Postulat 1 - Le personnage joueur a accès à un matériel qui dispose d'abilities - Grappin - Hoverboot - Wallrun - Walljump - Ces abilities ont la possibilité d'interagir avec des éléments spéciques - Exemple : tirer un interrupteur avec un grappin ## Hypothèse 1 - pas de déblocage ref : la lanterne de Outer Wild DLC - Le joueur dispose dès le début de toutes les abilities (grappin, glisse, et autres pas encore développée) et de toutes les interactions disponible. - Non nécessaire dès le début mais accessible à un joueur qui teste des choses - Expliquée à un moment donnée dans la progression, puis devient nécessaire ## Hypothèse 2 - metroidvania - Le joueur dispose d'un panel d'abilities de base. - Façon metroidvania, il découvre de nouvelles, compétences, execute son tutorial puis backtrack pour explorer les nouvelles zones accessibles. # Postulat 2 On a besoin de "flottement" dans les air pour avoir le temps de viser et décider. -> Donner de l'agency au joueur lors du parkour platforming ## Hypothèse 2.1 "Jetpack" permettant de se stabiliser en l'air (HoverPack)