--- creation-date: 2024-10-04 00:52 modification-date: Friday 4th October 2024 00:54:40 tags: - design/hypothese --- ## Status - En attente de pouvoir playtest soit - Une zone de jeu suffisamment grande - Plusieurs zones de jeu connectée ensemble ## Postulat 1 Chaque biome dispose d'un moyen de respawn proche, peut être de s'y téléporter. ## Postulat 2 Suivant la taille de la zone, à la suite d'une mort, il peut être frustrant de parcourir un long chemin pour reprendre l'exploration. ## Hypothèse 1 - Chaque biome dispose d'un "**hub**" (dans le lore, wreckage ou station). - Son emplacement est fixe, disposé de façon à rejoindre rapidement les zones principales du biome (d'où son rôle de hub). - Le hub est découvert par le joueur la première fois qu'il explore la zone. A partir de sa découverte, il peut être utilisé pour s'y téléporter. ## Hypothèse 2 - Le joueur dispose d'un moyen de poser un item "**beacon**" qui peut remplir la fonction de respawn / téléportation (ref : sauvegarde manuelle de Ori 1). - Plusieurs alternative (probalement à diviser en plusieurs hypothèses) - Un seul point de respawn, le dernier item que le joueur a posé. - Les item restent en places, et le joueur crée lui même en réseau de téléportation (sensation de conquérir l'espace) - Si besoin, limitation par distance, nombre d'item dans une zone/biome, ressource à ramasser ## Hypothèse 3 - Dans le cas où un hub fixe est nécessaire MAIS ne couvre pas les besoins de sauvegarde manuelle / rapide retour après une mort, on peut combiner hub et beacon. ## Hypothèse 4 - Plusieurs hubs sont dispersés dans toute la carte. - Le joueur spawn au hasard dans un de ces hubs. - A sa mort, il spawn dans un autre hub, favorisant les plus anciens -