From f59d332682943f0e66d8101836ba53c79ec0e897 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: =?UTF-8?q?J=C3=A9r=C3=A9mie=20GABOLDE?= Date: Sun, 6 Oct 2024 16:03:22 +0200 Subject: [PATCH] vault backup: 2024-10-06 16:03:22 --- .../obsidian-minimal-settings/data.json | 2 +- GGDoc/.obsidian/plugins/quickadd/data.json | 4 +- .../GameLoop - Death, Respawn & Teleport.md | 42 +++++++++++++++++++ .../10 Design/Hypothèses/Player Abilities.md | 14 ++++--- .../Hypothèses/Respawn Loop Idea.md | 5 --- 5 files changed, 54 insertions(+), 13 deletions(-) create mode 100644 GGDoc/10 Design/Hypothèses/GameLoop - Death, Respawn & Teleport.md delete mode 100644 GGDoc/10 Design/Hypothèses/Respawn Loop Idea.md diff --git a/GGDoc/.obsidian/plugins/obsidian-minimal-settings/data.json b/GGDoc/.obsidian/plugins/obsidian-minimal-settings/data.json index c4f697a..38020bc 100644 --- a/GGDoc/.obsidian/plugins/obsidian-minimal-settings/data.json +++ b/GGDoc/.obsidian/plugins/obsidian-minimal-settings/data.json @@ -10,7 +10,7 @@ "maxWidth": 88, "textNormal": 16, "textSmall": 13, - "imgGrid": false, + "imgGrid": true, "imgWidth": "img-default-width", "tableWidth": "table-default-width", "iframeWidth": "iframe-default-width", diff --git a/GGDoc/.obsidian/plugins/quickadd/data.json b/GGDoc/.obsidian/plugins/quickadd/data.json index e30f831..20b6e79 100644 --- a/GGDoc/.obsidian/plugins/quickadd/data.json +++ b/GGDoc/.obsidian/plugins/quickadd/data.json @@ -36,7 +36,7 @@ "devMode": false, "templateFolderPath": "", "announceUpdates": true, - "version": "0.14.0", + "version": "1.11.1", "disableOnlineFeatures": true, "enableRibbonIcon": false, "ai": { @@ -100,6 +100,6 @@ "incrementFileNameSettingMoveToDefaultBehavior": true, "mutualExclusionInsertAfterAndWriteToBottomOfFile": true, "setVersionAfterUpdateModalRelease": true, - "addDefaultAIProviders": false + "addDefaultAIProviders": true } } \ No newline at end of file diff --git a/GGDoc/10 Design/Hypothèses/GameLoop - Death, Respawn & Teleport.md b/GGDoc/10 Design/Hypothèses/GameLoop - Death, Respawn & Teleport.md new file mode 100644 index 0000000..f0dd02a --- /dev/null +++ b/GGDoc/10 Design/Hypothèses/GameLoop - Death, Respawn & Teleport.md @@ -0,0 +1,42 @@ +--- +creation-date: 2024-10-04 00:52 +modification-date: Friday 4th October 2024 00:54:40 +tags: + - design/hypothese +--- +## Status +- En attente de pouvoir playtest soit + - Une zone de jeu suffisamment grande + - Plusieurs zones de jeu connectée ensemble + +## Postulat 1 +La planete a plusieurs hub dispersées tout autour de la planete +Quand on meurt on spawn sur un autre hub. +Le monde du jeu est très grand et ouvert. Il peut être frustrant de parcourir un long chemin pour reprendre l'exploration. + +## Hypothèse 1 +- Chaque biome dispose d'un hub (dans le lore, wreckage ou station). +- Son emplacement est fixe, disposé de façon à rejoindre rapidement les zones principales du biome (d'où son rôle de hub). +- Le hub est découvert par le joueur la première fois qu'il explore la zone oui quand il spawn dessus. + +## Hypothèse 2 +- Le joueur peut se téléporter à un hub découvert depuis n'importe qul hub + - Le joueur dispose d'un moyen de poser un item "**beacon**" qui peut remplir la fonction de respawn / téléportation (ref : sauvegarde manuelle de Ori 1). +- Plusieurs alternative (probalement à diviser en plusieurs hypothèses) + - Un seul point de respawn, le dernier item que le joueur a posé. + - Les item restent en places, et le joueur crée lui même en réseau de téléportation (sensation de conquérir l'espace) + - Si besoin, limitation par distance, nombre d'item dans une zone/biome, ressource à ramasser + +## Hypothèse 3 +- Dans le cas où un hub fixe est nécessaire MAIS ne couvre pas les besoins de sauvegarde manuelle / rapide retour après une mort, on peut combiner hub et beacon. + +## Hypothèse 4 +- Plusieurs hubs sont dispersés dans toute la carte. +- Le joueur spawn au hasard dans un de ces hubs. +- A sa mort, il spawn dans un autre hub, favorisant les plus anciens + +La planete a plusieurs stations / crashsites dispersées tout autour (et dedans) +Quand on lance le jeu la premier fois on spawn aléatoirement sur une de ces stations +Quand on meurt on spawn aléatoirement sur une de ces station (en favorisant les station dans lesquel on a le mois spawn) +Une justification narrative pourrait être que l'on est une entité qui prend le contrôle d'un humain sur la planete et quand l'humain meurt elle prend le controle d'un autre. Cela pourrait être une créature emprisoné qui cherche à s'achapper en utilisant les personnes qui s'approchent de la planete. +Le chemin entre les stations est soit skill-locked quand on a pas la knowledge du raccourci. -> plus on joue on plus c'est facile de naviger et de retrouver les stations. diff --git a/GGDoc/10 Design/Hypothèses/Player Abilities.md b/GGDoc/10 Design/Hypothèses/Player Abilities.md index ea4ccb0..827bb97 100644 --- a/GGDoc/10 Design/Hypothèses/Player Abilities.md +++ b/GGDoc/10 Design/Hypothèses/Player Abilities.md @@ -4,11 +4,10 @@ modification-date: Friday 4th October 2024 00:54:40 tags: - design/hypothese --- -## Status +# Status - Déterminer quelles sont les abilities et s'il est utile de les découper et les donner progressivement au joueur - -## Postulat +# Postulat 1 - Le personnage joueur a accès à un matériel qui dispose d'abilities - Grappin - Hoverboot @@ -17,7 +16,6 @@ tags: - Ces abilities ont la possibilité d'interagir avec des éléments spéciques - Exemple : tirer un interrupteur avec un grappin - ## Hypothèse 1 - pas de déblocage ref : la lanterne de Outer Wild DLC @@ -28,4 +26,10 @@ ref : la lanterne de Outer Wild DLC ## Hypothèse 2 - metroidvania - Le joueur dispose d'un panel d'abilities de base. -- Façon metroidvania, il découvre de nouvelles, compétences, execute son tutorial puis backtrack pour explorer les nouvelles zones accessibles. \ No newline at end of file +- Façon metroidvania, il découvre de nouvelles, compétences, execute son tutorial puis backtrack pour explorer les nouvelles zones accessibles. + +# Postulat 2 +On a besoin de "flottement" dans les air pour avoir le temps de viser et décider. -> Donner de l'agency au joueur lors du parkour platforming + +## Hypothèse 2.1 +"Jetpack" permettant de se stabiliser en l'air (HoverPack) diff --git a/GGDoc/10 Design/Hypothèses/Respawn Loop Idea.md b/GGDoc/10 Design/Hypothèses/Respawn Loop Idea.md deleted file mode 100644 index 3779748..0000000 --- a/GGDoc/10 Design/Hypothèses/Respawn Loop Idea.md +++ /dev/null @@ -1,5 +0,0 @@ -La planete a plusieurs stations / crashsites dispersées tout autour (et dedans) -Quand on lance le jeu la premier fois on spawn aléatoirement sur une de ces stations -Quand on meurt on spawn aléatoirement sur une de ces station (en favorisant les station dans lesquel on a le mois spawn) -Une justification narrative pourrait être que l'on est une entité qui prend le contrôle d'un humain sur la planete et quand l'humain meurt elle prend le controle d'un autre. Cela pourrait être une créature emprisoné qui cherche à s'achapper en utilisant les personnes qui s'approchent de la planete. -Le chemin entre les stations est soit skill-locked quand on a pas la knowledge du raccourci. -> plus on joue on plus c'est facile de naviger et de retrouver les stations.