From c6425c3209e00024c4247637e41a85a4a76354d0 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: sdfsdf Date: Fri, 4 Oct 2024 00:49:22 +0200 Subject: [PATCH] vault backup: 2024-10-04 00:49:22 --- .../Flow de la sauvegarde - mort.md | 2 +- .../10 Design/Hypothèses/Player Abilities.md | 8 ++-- GGDoc/10 Design/Notes réu 02-10-2024.md | 48 +++++++++++++++++++ 3 files changed, 53 insertions(+), 5 deletions(-) create mode 100644 GGDoc/10 Design/Notes réu 02-10-2024.md diff --git a/GGDoc/10 Design/Hypothèses/Flow de la sauvegarde - mort.md b/GGDoc/10 Design/Hypothèses/Flow de la sauvegarde - mort.md index 7831b85..b69d666 100644 --- a/GGDoc/10 Design/Hypothèses/Flow de la sauvegarde - mort.md +++ b/GGDoc/10 Design/Hypothèses/Flow de la sauvegarde - mort.md @@ -12,7 +12,7 @@ Suivant la taille de la zone, à la suite d'une mort, il peut être frustrant de ## Hypothèse 1 - Chaque biome dispose d'un "**hub**" (dans le lore, wreckage ou station). - Son emplacement est fixe, disposé de façon à rejoindre rapidement les zones principales du biome (d'où son rôle de hub). -- Le hub est découvert par le joueur la première fois qu'il explose la zone. A partir de sa découverte, il peut être utilisé pour s'y téléporter. +- Le hub est découvert par le joueur la première fois qu'il explore la zone. A partir de sa découverte, il peut être utilisé pour s'y téléporter. ## Hypothèse 2 - Le joueur dispose d'un moyen de poser un item "**beacon**" qui peut remplir la fonction de respawn / téléportation (ref : sauvegarde manuelle de Ori 1). diff --git a/GGDoc/10 Design/Hypothèses/Player Abilities.md b/GGDoc/10 Design/Hypothèses/Player Abilities.md index cf2d16f..90d2869 100644 --- a/GGDoc/10 Design/Hypothèses/Player Abilities.md +++ b/GGDoc/10 Design/Hypothèses/Player Abilities.md @@ -3,11 +3,11 @@ ## Postulat -- Le personnage joueur a d'une combinaison qui dispose d'abilities +- Le personnage joueur a accès à un matériel qui dispose d'abilities - Grappin - - Glissade - - Walkrun ? - - Double jump + - Hoverboot + - Wallrun + - Walljump - Ces abilities ont la possibilité d'interagir avec des éléments spéciques - Exemple : tirer un interrupteur avec un grappin diff --git a/GGDoc/10 Design/Notes réu 02-10-2024.md b/GGDoc/10 Design/Notes réu 02-10-2024.md new file mode 100644 index 0000000..c7ffee8 --- /dev/null +++ b/GGDoc/10 Design/Notes réu 02-10-2024.md @@ -0,0 +1,48 @@ + + +Avoir des bloqueurs vis à vis de chacune des abilities + +Eau - glisser par dessus l'eau mais pas pouvoir diriger (ou c'est plus difficile) + +MoverComponent : nouveau component unreal + + +Pilliers : + +Exploration par les mécaniques de parkour et compréhension du monde +Une volonté d'avoir un monde cohérent, qui s'explique au fur et à mesure des découvertes. + +- Exploration + - Parkour + - meta + - 3C + - Challenge minutieux + - Reussir le mouvement + - comprendre + - Metroidvania / outer wild + - meta + - le monde à découvrir + - Couche de complexité + - en allant plus loin on comprends mieux + - notion de "connaître par coeur" le jeu + - Découvrir et redécouvrir des zones connus + + + +Trouver une façon élégante de donner envie de s'arrêter +de découvrir des secrets +- fresque +- audiobook +- achievement +- pokedex + + +- Trouver des règles pour les objets +- Si on perd l'objet + - Respawn ? + + +{TODO : link Respawn Loop Idea} +- Est-ce qu'on spawn aléatoirement ou suivant un ordre prédéfini ? +- Pour le tout premier lancement du jeu, on spawn à un endroit précis ou aléatoire? +- \ No newline at end of file