diff --git a/GGDoc/10 Design/Hypothèses/GameLoop - Death, Respawn & Teleport.md b/GGDoc/10 Design/Hypothèses/GameLoop - Death, Respawn & Teleport.md index f0dd02a..5edf665 100644 --- a/GGDoc/10 Design/Hypothèses/GameLoop - Death, Respawn & Teleport.md +++ b/GGDoc/10 Design/Hypothèses/GameLoop - Death, Respawn & Teleport.md @@ -4,39 +4,38 @@ modification-date: Friday 4th October 2024 00:54:40 tags: - design/hypothese --- -## Status +# Status - En attente de pouvoir playtest soit - Une zone de jeu suffisamment grande - Plusieurs zones de jeu connectée ensemble -## Postulat 1 -La planete a plusieurs hub dispersées tout autour de la planete +# Postulat 1 +La planete a plusieurs hub dispersées tout autour de la planete. Chaque biome dispose d'un hub (dans le lore, wreckage ou station). +Son emplacement est fixe, disposé de façon à rejoindre rapidement les zones principales du biome (d'où son rôle de hub). Quand on meurt on spawn sur un autre hub. Le monde du jeu est très grand et ouvert. Il peut être frustrant de parcourir un long chemin pour reprendre l'exploration. -## Hypothèse 1 -- Chaque biome dispose d'un hub (dans le lore, wreckage ou station). -- Son emplacement est fixe, disposé de façon à rejoindre rapidement les zones principales du biome (d'où son rôle de hub). +## Hypothèse 1 - Hub Ordered - Le hub est découvert par le joueur la première fois qu'il explore la zone oui quand il spawn dessus. +- L'ordre dans lequel on spawn dans les hub est déterminé et cyclic. -## Hypothèse 2 +## Hypothèse 2 - Teleporters - Le joueur peut se téléporter à un hub découvert depuis n'importe qul hub - Le joueur dispose d'un moyen de poser un item "**beacon**" qui peut remplir la fonction de respawn / téléportation (ref : sauvegarde manuelle de Ori 1). - Plusieurs alternative (probalement à diviser en plusieurs hypothèses) - Un seul point de respawn, le dernier item que le joueur a posé. - Les item restent en places, et le joueur crée lui même en réseau de téléportation (sensation de conquérir l'espace) - Si besoin, limitation par distance, nombre d'item dans une zone/biome, ressource à ramasser - -## Hypothèse 3 - Dans le cas où un hub fixe est nécessaire MAIS ne couvre pas les besoins de sauvegarde manuelle / rapide retour après une mort, on peut combiner hub et beacon. -## Hypothèse 4 -- Plusieurs hubs sont dispersés dans toute la carte. -- Le joueur spawn au hasard dans un de ces hubs. -- A sa mort, il spawn dans un autre hub, favorisant les plus anciens +## Hypothese 4 - Shortcuts +Le chemin entre les stations est skill-locked quand on a pas la knowledge du raccourci soit knownledge-locked. -> plus on joue on plus c'est facile de naviger et de retrouver les stations. -La planete a plusieurs stations / crashsites dispersées tout autour (et dedans) -Quand on lance le jeu la premier fois on spawn aléatoirement sur une de ces stations -Quand on meurt on spawn aléatoirement sur une de ces station (en favorisant les station dans lesquel on a le mois spawn) +## Hypothèse 5 - Hub random +- Le joueur spawn au hasard dans un de ces hubs. + +## Hypothese 6 - Lore Une justification narrative pourrait être que l'on est une entité qui prend le contrôle d'un humain sur la planete et quand l'humain meurt elle prend le controle d'un autre. Cela pourrait être une créature emprisoné qui cherche à s'achapper en utilisant les personnes qui s'approchent de la planete. -Le chemin entre les stations est soit skill-locked quand on a pas la knowledge du raccourci. -> plus on joue on plus c'est facile de naviger et de retrouver les stations. + + +