GrapplingGravityDocumentation/GGDoc/10 Design/Hypothèses/Player Abilities.md

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2024-10-03 23:04:51 +00:00
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creation-date: 2024-10-04 00:52
modification-date: Friday 4th October 2024 00:54:40
tags:
- design/hypothese
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2024-10-06 14:03:22 +00:00
# Status
2024-10-01 19:56:17 +00:00
- Déterminer quelles sont les abilities et s'il est utile de les découper et les donner progressivement au joueur
2024-10-06 14:03:22 +00:00
# Postulat 1
2024-10-03 22:49:22 +00:00
- Le personnage joueur a accès à un matériel qui dispose d'abilities
2024-10-01 19:56:17 +00:00
- Grappin
2024-10-03 22:49:22 +00:00
- Hoverboot
- Wallrun
- Walljump
2024-10-01 19:56:17 +00:00
- Ces abilities ont la possibilité d'interagir avec des éléments spéciques
- Exemple : tirer un interrupteur avec un grappin
## Hypothèse 1 - pas de déblocage
ref : la lanterne de Outer Wild DLC
- Le joueur dispose dès le début de toutes les abilities (grappin, glisse, et autres pas encore développée) et de toutes les interactions disponible.
- Non nécessaire dès le début mais accessible à un joueur qui teste des choses
- Expliquée à un moment donnée dans la progression, puis devient nécessaire
## Hypothèse 2 - metroidvania
- Le joueur dispose d'un panel d'abilities de base.
2024-10-06 14:03:22 +00:00
- Façon metroidvania, il découvre de nouvelles, compétences, execute son tutorial puis backtrack pour explorer les nouvelles zones accessibles.
# Postulat 2
On a besoin de "flottement" dans les air pour avoir le temps de viser et décider. -> Donner de l'agency au joueur lors du parkour platforming
## Hypothèse 2.1
"Jetpack" permettant de se stabiliser en l'air (HoverPack)