GrapplingGravityDocumentation/GGDoc/.trash/Flow de la sauvegarde - mor...

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2024-10-03 23:04:51 +00:00
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creation-date: 2024-10-04 00:52
modification-date: Friday 4th October 2024 00:54:40
tags:
- design/hypothese
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2024-10-01 19:56:17 +00:00
## Status
- En attente de pouvoir playtest soit
- Une zone de jeu suffisamment grande
- Plusieurs zones de jeu connectée ensemble
## Postulat 1
Chaque biome dispose d'un moyen de respawn proche, peut être de s'y téléporter.
## Postulat 2
Suivant la taille de la zone, à la suite d'une mort, il peut être frustrant de parcourir un long chemin pour reprendre l'exploration.
## Hypothèse 1
- Chaque biome dispose d'un "**hub**" (dans le lore, wreckage ou station).
- Son emplacement est fixe, disposé de façon à rejoindre rapidement les zones principales du biome (d'où son rôle de hub).
2024-10-03 22:49:22 +00:00
- Le hub est découvert par le joueur la première fois qu'il explore la zone. A partir de sa découverte, il peut être utilisé pour s'y téléporter.
2024-10-01 19:56:17 +00:00
## Hypothèse 2
- Le joueur dispose d'un moyen de poser un item "**beacon**" qui peut remplir la fonction de respawn / téléportation (ref : sauvegarde manuelle de Ori 1).
- Plusieurs alternative (probalement à diviser en plusieurs hypothèses)
- Un seul point de respawn, le dernier item que le joueur a posé.
- Les item restent en places, et le joueur crée lui même en réseau de téléportation (sensation de conquérir l'espace)
- Si besoin, limitation par distance, nombre d'item dans une zone/biome, ressource à ramasser
## Hypothèse 3
- Dans le cas où un hub fixe est nécessaire MAIS ne couvre pas les besoins de sauvegarde manuelle / rapide retour après une mort, on peut combiner hub et beacon.
2024-10-03 23:22:23 +00:00
## Hypothèse 4
- Plusieurs hubs sont dispersés dans toute la carte.
- Le joueur spawn au hasard dans un de ces hubs.
- A sa mort, il spawn dans un autre hub, favorisant les plus anciens
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