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creation-date: 2024-10-04 00:52
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modification-date: Friday 4th October 2024 00:54:40
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tags:
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- design/hypothese
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## Status
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- En attente de pouvoir playtest soit
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- Une zone de jeu suffisamment grande
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- Plusieurs zones de jeu connectée ensemble
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## Postulat 1
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Chaque biome dispose d'un moyen de respawn proche, peut être de s'y téléporter.
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## Postulat 2
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Suivant la taille de la zone, à la suite d'une mort, il peut être frustrant de parcourir un long chemin pour reprendre l'exploration.
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## Hypothèse 1
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- Chaque biome dispose d'un "**hub**" (dans le lore, wreckage ou station).
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- Son emplacement est fixe, disposé de façon à rejoindre rapidement les zones principales du biome (d'où son rôle de hub).
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- Le hub est découvert par le joueur la première fois qu'il explore la zone. A partir de sa découverte, il peut être utilisé pour s'y téléporter.
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## Hypothèse 2
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- Le joueur dispose d'un moyen de poser un item "**beacon**" qui peut remplir la fonction de respawn / téléportation (ref : sauvegarde manuelle de Ori 1).
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- Plusieurs alternative (probalement à diviser en plusieurs hypothèses)
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- Un seul point de respawn, le dernier item que le joueur a posé.
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- Les item restent en places, et le joueur crée lui même en réseau de téléportation (sensation de conquérir l'espace)
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- Si besoin, limitation par distance, nombre d'item dans une zone/biome, ressource à ramasser
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## Hypothèse 3
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- Dans le cas où un hub fixe est nécessaire MAIS ne couvre pas les besoins de sauvegarde manuelle / rapide retour après une mort, on peut combiner hub et beacon.
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## Hypothèse 4
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- Plusieurs hubs sont dispersés dans toute la carte.
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- Le joueur spawn au hasard dans un de ces hubs.
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- A sa mort, il spawn dans un autre hub, favorisant les plus anciens
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